Benoit Marie survole la 2e étape et remporte la PURU Transgascogne
- Communication
- 25 juil.
- 1 min de lecture

Le suspense n'aura duré que le temps d'un près. Après le départ de la 2e étape donné à Gijon mercredi 23 juillet, Benoit Marie (1067) s'est rapidement envolé sur ses foils à l'avant de la flotte. Dans une allure au près où Nicomatic-Petit Bateau est censé être moins performant, il était talonné par la paire Pozzoli-Chapot (1026). Mais la théorie a été rattrapée par la pratique du foiler qui a tenu de belles moyennes au près ne laissant que peu de chances de retour à ses poursuivants.
Passé Belle-Île, le proto bleu et rose mettait la seconde et tout le monde d'accord. Impérial au portant, Nicomatic-Petit Bateau accentuait son avance de mille en mille pour finalement passer la ligne d'arrivée devant Port-Bourgenay vendredi 25 juillet à 6h59 du matin, devançant ses poursuivants - et les routages - de plusieurs heures, avec un temps incroyable de 1 j 18h 46 min 55 sec sur un parcours de 450 nm.
En remportant cette 20e PURU Transgascogne, Benoit Marie fait le grand chelem sur la saison de la Classe Mini avec 7 victoires sur autant de courses. Il conforte ainsi sa position de grand favori pour la Boulangère Mini Transat dont le départ sera donné le 21 septembre des Sables d'Olonne.
Comments