top of page
Rechercher

Caroline Boule (1067) prend la tête du classement après décision du jury

Emmanuel Versace

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023


Caroline Boule à l'arrivée de l'étape 1 (Photo Josselin Didou | Qaptur | PURU Transgascogne 2023)

Getxo (Espagne) - Si Federico Waksman (1019) a terminé premier à Getxo de l'Etape 1 de la PURU Transgascogne, samedi 24 juillet, la décision du jury de pénaliser d'une heure (1h) l'Uruguayen sur protestation du Comité technique va lui coûter cher.


Un bidon d'eau de survie en partie vidé accidentellement (non conforme aux règles de la Classe Mini 6.50) a rebattu les cartes au classement des proto solo. Cette décision lourde de conséquence permet donc à Caroline Boule (1067) , 2e au scratch, de passer en tête au classement à 50 min de Laure Galley (1048), promue deuxième. Waksman quant à lui rétrograde à la 3e place à 3 min de la skippeuse de DMG MORI Academy 2.


Tout sera donc à refaire pour le skipper de Repremar Logistics, qui à son arrivée louait la rapidité de Nicomatic sur les bords de portants. Et pour son malheur - et le bonheur de Caroline Boule -, l'étape 2 (Getxo-Port Bourgenay) s'annonce au portant et au travers. Cependant à quatre jours du départ, Éole peut encore changer d'humeur et de cap.


Deux autres concurrents ont été pénalisés par le Jury à l'issue de l'étape 1 : Timothée Villain-Amirat (756) écope d'une heure de pénalité également pour bidon d'eau partiellement vidé et Pierre-Adrien Morinaux (551) perd 45 min pour faute de parcours.







 
 
 

Comments


bottom of page